Se défaire de la peur


Se défaire de la peur. Laisser les bagages accumulés sur son sentier. Ouvrir le cœur à une autre réalité. Les liens qui nous nourrissent les uns les autres, ceux de l’amour lumineux. Il traverse les sentiers de nos corps et nous rassemble. Il n’y a pas de fracture entre nous. Il n’y a pas de faille en nous. Il y a une circulation, celle de la lumière universelle.

Je dirige mes pensées vers toi, les entends-tu ? Je sais que tu les entends. Tu diriges tes pensées vers moi, je les écoute. Je les traduis en breuvage pour mon cœur, il grandit pour toi.

L’amour, il est puissant. Il construit les charpentes infinies d’un univers qui nous sourit de toutes ses couleurs. Il faut fermer les yeux et ouvrir l’œil intérieur pour voir les couleurs de cet univers.

L’univers indescriptible des étoiles, des toiles tissées par nos pensées peuplées de lettres de feu qui s’unissent et se divisent. Des lettres de feu qui se cherchent les unes les autres, se ressemblent et s’assemblent pour faire trembler les murs de notre imagination jusqu’à ce qu’ils s’écroulent. Sur les ruines, dansent déjà de nouvelles étoiles plus lumineuses, elles nous promettent qu’elles vont grandir. Il faudra les accueillir, nos pensées doivent grandir elles aussi. Leur nourriture sera le soleil des temps nouveaux. Un amour dont on a connu que les habits et qui nous offre son corps et son esprit.

Je t’aime et je ne peux pas mesurer ce sentiment. Il m’est inconnu mais lui me connaît. Il me prend par la main et me conduit vers toi. Entends-moi et prépare-toi à m’accueillir. Nous irons ensemble faire trembler les murs de notre imagination jusqu’à ce qu’ils s’écroulent et nous danserons sur les ruines, plus lumineux. Je te promettrai de grandir, tu feras la même promesse. Nous grandirons tous les deux pour répondre au cosmos.

Le cosmos, c’est toi et moi. Toi et moi nous sommes le cosmos.
L’homme et la femme vont changer de regard l’un sur l’autre. Ils vont découvrir qu’ils sont des étoiles amoureuses de leur propre éclat, amoureuses dans leur éclat mutuel, amoureuses pour leur éclat mutuel qui grandira et cherchera à se répandre jusqu’au bout des mondes endormis.

La terre se réveille. L’éclat des étoiles l’a sorti de son sommeil.
Ceux qui s’aiment, ceux qui aiment sont des étoiles. Ce sont ces étoiles qui ont réveillé la terre.

Les hommes qui sortent du lit ne reconnaissent plus leur couche. Ils découvrent qu’il gisaient dans un tombeau. Ils lèvent les yeux au ciel et se souviennent. Les pépites d’argent qui dansent dans le firmament est leur aube nouvelle. 

L'aurore est notre nouveau décor.
Nos pays enlacent leur drapeaux, nos rêves deviennent sages et forts. Solides comme nos cœurs gonflés d’amour et d’eau fraîche.

La citadelle n’est plus belle. Sa beauté était cruelle. Elle nous avait classé, trié, rangé, changé en chacune de ses pierres. Nous étions fiers d’être inertes.

L’aurore est notre nouveau décor. Plus personne ne dort. Les membres se revigorent. Le flux de nos paroles est fluide. Nous glissons dans nos échanges naturels, fidèles à nous-mêmes.
Nous, toi, moi, lui ou elle. Chacun existe dans notre esprit tel quel. On ne cherche plus à fouiller l’intention des autres. Quelle intention ? Quels autres ? Il y a nos échanges naturels, il y a toi, moi, lui ou elle et nous sommes fidèles à nous-mêmes.